Organisme public rattaché au Conseil général de Loir-et-Cher, Terres de Loire Habitat est géré par 160 salariés appliquant les décisions prises par le Conseil d’administration de l’organisme.
Le Conseil d’administration est l’organe de délibération et de décision de Terres de Loire Habitat. C’est lui qui décide de la politique à suivre et des actions à mener pour garantir une bonne gestion de l’Office, en se réunissant quatre fois par an : en mars, juin, octobre et décembre.
L’organisme étant rattaché au département, son Président est obligatoirement un Conseiller départemantal. Le Conseil d’administration est composé d’élus, de représentants des locataires et de personnes dont les compétences sont en lien avec le logement social :
• 6 conseillers départementaux représentant le Conseil départemental,
• 7 personnes qualifiées en matière d’urbanisme, de logement, d’environnement et de financement de ces politiques, ou en matière d’action sociale ;
• 1 personne au titre de son action pour l’insertion par le logement des personnes défavorisées ;
• 4 représentants des locataires ;
• 5 représentants socioprofessionnels (CAF, UDAF, etc.) ;
• 1 membre du CSE de Terres de Loire Habitat (voix consultative).
Membres du CA - Septembre 2021
Plus de 160 salariés travaillent au sein de Terres de Loire Habitat, dont 69 répartis entre les trois agences de l’organisme. Vous pouvez contacter le siège social ou les agences via la rubrique « nous contacter »